
Martini S’mores
Faites passer le martini expresso traditionnel au niveau supérieur avec ce martini s’mores qui utilise du chocolat décadent et des guimauves grillées.
7 ingrédients
- 1 1/2 tasse (375 ml) de lait
- 200 g de chocolat au lait haché
- Garniture au fudge au chocolat Coles, pour servir
- 2 biscuits Arnott’s Granita, finement écrasés
- 6 grosses guimauves
- 1/2 tasse (125 ml) de liqueur Baileys Originale
- 1/3 tasse (80 ml) de vodka réfrigéré
Préparation
Étape 1
Mélangez le lait et le chocolat dans une petite casserole à feu doux. Cuire en remuant pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat fonde et que le mélange soit lisse. Versez délicatement dans un pichet résistant à la chaleur. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures pour refroidir.
Étape 2
Placez la garniture au chocolat dans un bol peu profond. Disposez les miettes de biscuits dans une assiette. Trempez le bord de chaque verre dans le nappage au chocolat, puis dans la chapelure pour bien l’enrober. Placez davantage de garniture au chocolat dans un sac en plastique refermable. Coupez 1 coin. Versez la garniture dans chaque verre.
Étape 3
Préchauffer le gril à feu moyen. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Enfilez les guimauves sur des brochettes de bambou. Couvrir les extrémités exposées des brochettes de papier d’aluminium. Placer sur un plateau tapissé. Cuire sous le grill pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les guimauves soient légèrement grillées.
Étape 4
Placez le mélange de lait, le Baileys et la vodka dans un shaker et agitez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. (Vous pouvez également placer dans un grand pichet et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.) Verser uniformément dans chaque verre. Garnir de guimauves grillées.
Pas De Commentaires