
Martini au pain d’épice
Le pain de fée préféré de l’enfance fait peau neuve en cocktail avec l’ajout de Baileys et de vodka – bravo à cela !
8 ingrédients
- 120 g de chocolat blanc haché
- 2 tranches de pain blanc
- 2 cuillères à soupe de pépites de couleurs mélangées
- Colorant alimentaire en gel rouge, à teinter
- 6 glaçons
- 185 ml (3/4 tasse) de crème épaisse
- 80 ml (1/3 tasse) de liqueur de crème irlandaise Baileys
- 60 ml (1/4 tasse) de vodka
Préparation
Étape 1
Placez 2 verres de service au congélateur pour les refroidir. Mettez 50 g de chocolat dans un petit bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 40 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Laisser refroidir 5 minutes.
Étape 2
Étalez 2 cuillères à café de chocolat fondu sur 1 côté de chaque tranche de pain. Saupoudrer 1 tranche de pain avec 3 cuillères à café de pépites. Sandwich avec la tranche de pain restante, côté chocolat vers le bas. Utilisez un emporte-pièce rond de 3 cm pour découper 4 ronds dans le sandwich. Enfiler les rondelles de sandwich sur 2 cure-dents.
Étape 3
Utilisez le colorant alimentaire pour teinter le reste du chocolat fondu en rose. Transférer dans une assiette. Placer le reste des pépites dans une assiette séparée. Trempez le bord de chaque verre dans le chocolat puis dans les pépites pour bien enrober. Remettez les verres au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Étape 4
Pendant ce temps, placez le reste du chocolat et 60 ml (1/4 tasse) de crème épaisse dans un petit bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Laisser refroidir 5 minutes.
Étape 5
Placez les glaçons dans un shaker. Versez le mélange chocolaté, la liqueur, la vodka et le reste de la crème. Fixez le couvercle sur le shaker. Agiter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser dans les verres préparés. Servir aussitôt avec des brochettes de pain de fée.
Pas De Commentaires