
Martini au bar Bounty
Avez-vous déjà imaginé le goût d’une barre de chocolat Bounty sous forme de cocktail ? N’imaginez plus. Fabriqué avec du lait concentré sucré, du chocolat blanc, de la noix de coco, du Malibu et plus encore, c’est l’entrée de fête parfaite.
12 ingrédients
- 50 g de lait de coco en poudre en sachet
- 2 cuillères à café de lait concentré sucré (voir note)
- 125 ml (1/2 tasse) d’eau tiède
- 20 g (1/4 tasse) de noix de coco râpée
- 14-15 fondants de chocolat blanc
- 80 ml (1/3 tasse) de garniture au chocolat ou de sauce dessert au chocolat
- 80 ml (1/3 tasse) de Malibu
- 40 ml de crème de cacao
- 40 ml de vodka
- Glaçons, pour servir
- 1 barre Bounty de 45 g, coupée en deux en diagonale, pour servir
- Mini barres Bounty, pour servir (facultatif)
Préparation
Étape 1
Mélangez la poudre de lait de coco, le lait concentré et l’eau dans un bol. Utilisez une fourchette pour fouetter jusqu’à dissolution. Laisser refroidir.
Étape 2
Disposez la noix de coco en cercle épais sur une assiette légèrement plus grande que le bord de vos verres de service.
Étape 3
Disposez les fondants au chocolat sur une assiette allant au micro-ondes. Placez l’assiette au micro-ondes et faites chauffer à puissance élevée pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Trempez le bord d’un verre dans le chocolat, en le déplaçant légèrement dans le chocolat pour que le bord soit recouvert d’environ 7 mm à l’extérieur. Tremper immédiatement dans la noix de coco et bien presser. Répétez avec le reste du verre et de la noix de coco.
Étape 4
Versez la garniture au chocolat en rayures à l’intérieur de chaque verre. Versez le Malibu, la crème de cacao et la vodka dans un pichet. Ajoutez le mélange de lait de coco et les glaçons. Remuez brièvement, puis égouttez la glace. Verser dans les verres préparés. Enfilez le Bounty coupé en deux sur des cure-dents pour l’utiliser comme bâtonnet.
Étape 5
Servir avec des mini barres Bounty, si vous le souhaitez.
Pas De Commentaires