
Eton mess cocktail
Nous avons pris tous les meilleurs morceaux d’Eton Mess (meringue, framboises et fraises), ajouté du Baileys et de la liqueur de fraise, et nous les avons transformés en un cocktail frais et fruité.
9 ingrédients
- 125 g de framboises fraîches barquette, plus un supplément, pour servir
- 100 g (1/2 tasse) de sucre en poudre
- 350 g de fraises fraîches décortiquées
- 4 tasses de glaçons
- 250 ml (1 tasse) de liqueur de crème irlandaise Baileys
- 125 ml (1/2 tasse) de liqueur de fraise
- 40 mini guimauves roses
- 8 mini-meringues
- Feuilles de menthe, pour garnir
Préparation
Étape 1
Mettez les framboises, le sucre et 125 ml (1/2 tasse) d’eau dans une petite casserole. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant 5 minutes ou jusqu’à réduction et épaississement. Retirer du feu. Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire pour mélanger jusqu’à consistance lisse. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes ou jusqu’à refroidissement
Étape 2
Pendant ce temps, placez huit grands verres d’une capacité de 3/4 tasse (180 ml) au congélateur pour les refroidir.
Étape 3
Versez environ 60 ml (1/4 tasse) de purée de framboise à l’intérieur des verres réfrigérés, en remuant pour enrober. Remettre au congélateur.
Étape 4
Hachez finement 4 fraises et réservez. Coupez en deux les fraises restantes. Placez les fraises coupées en deux, la glace, le Baileys, la liqueur de fraise et le reste de la purée de framboise dans un mixeur. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène et gluant.
Étape 5
Versez le mélange de fraises dans les verres réfrigérés. Garnir de guimauves, de meringues, de fraises hachées et de feuilles de menthe. Placez les framboises supplémentaires sur des brochettes à cocktail et utilisez-les comme bâtonnets à cocktail.
Pas De Commentaires